Les initiatives associatives se multiplient

Conscients de l'intérêt de la colocation entre Seniors pour des personnes âgées autonomes en légère perte d'autonomie, de nombreux projets voient le jour depuis quelques années sur l'ensemble du territoire.


Ces initiatives souvent portées par des associations ou par des familles mettent du temps à éclore, mais font la joie des Seniors qu'elles accueillent en leur sein.


La création de ce type d'habitat peut s'avérer être un vrai parcours du combattant pour des personnes seules et des initiatives isolées : des contraintes immobilières fortes, un domaine du service à la personne très encadré, gestion d'un public fragile, turnover, etc.


C'est le coeur mis à l'ouvrage par des porteurs de projets motivés, souvent encouragés par des expériences personnelles douloureuses, qui permettent aujourd'hui à ce nouveau type d'habitats de voir le jour.


Chaque nouveau projet, chaque nouveau domicile partagé, chaque nouvelle vidéo témoignant du bien être des Seniors dans ce type d'environnement est un succès pour tous les gens, et pour les équipes de Chez Jeannette, qui se mobilisent pour développer ces habitats innovants.


https://www.francetvinfo.fr/sante/senior/seniors-un-hotel-particulier-transforme-en-residence_4746279.html


ou




Ils sont la clés du bien-vieillir pour le nombre croissant de personnes âgées qu'il nous faudra accompagner dans les années à venir...


Dans le cadre de son développement, Chez Jeannette a la ferme intention d'aider à accélérer le déploiement de ce nouveau type d'habitat, que ce soit par son développement en propre, mais également en soutenant et en apportant son expertise à des porteurs de projets encore trop isolés.

61 vues0 commentaire